VMC - Ventilation

Promotions

Aucune promotion pour le moment.

Derniers avis

Par Bruno F. (CHAMPEIX, France) le 25 Fév. 2017 :

(5/5) 

Produit évalué : Sonde thermique à distance nather Livraison rapide. Si le...

Par Michel M. (TRIEL SUR SEINE, France) le 14 Fév. 2017 :

(3/5) 

Produit évalué : Plaque isolante vg 500 x 500 x 4 Plaque conforme, bien...

Par patrick V. (Corpeau, France) le 13 Fév. 2017 :

(5/5) 

Produit évalué : Boîte à outils 13" article parfait pour mettre...

VMC - Ventilation

La VMC est un élement de ventilation indispensable dans votre habitation, simple flux, hygroréglable ou double flux, la vmc moderne saura répondre à tous les besoins et tous les budgets. Vous trouverez donc dans ce rayon tous les types de VMC et accessoires.
  • VMC simple flux autorégulée
    La VMC simple flux peut être auto réglable (qui permet de conserver le même débit d’air dans la pièce quel que soit le nombre de personnes s’y trouvant) ou hydro réglable (dans ce cas, le débit d’air varie en fonction du taux d’humidité). Installer une VMC simple flux permet d’éviter la condensation de l’air dans le logement en renouvelant l’air qui s’y trouve. Il s’agit du système de ventilation le plus répandu et le plus utilisé. Cependant, son installation nécessite quelques travaux. Il faut prévoir des tuyaux qui seront suspendus à la charpente et relieront les pièces avec arrivée d’eau comme la cuisine et la salle de bain. De plus, l’évacuation devra être installée tournée vers l’extérieur. La plupart des nouvelles constructions intègrent directement l’installation d’une VMC, car cela sera toujours moins onéreux que s’il s’agit d’une rénovation.
  • VMC hygroréglable
    La VMC qui fonctionne selon le système hygro réglable est le meilleur système des VMC simple flux et apporte de nombreux avantages : elle permet au débit d’air de varier en fonction de l’humidité et de tenir compte du nombre d’occupants dans le logement ainsi que des conditions climatiques, elle permet une économie d’énergie par rapport à un système auto réglable, elle permet un amortissement rapide après son installation grâce aux économies qu’elle permet de réaliser, ce système n’empêche pas d’ouvrir les fenêtres, elle consomme moins d’électricité et permet une diminution notable des nuisances sonores extérieures s’il y a des entrées d’air acoustiques.
  • VMC double flux
    La VMC double flux consiste à installer un système qui, à la fois, va souffler de l'air neuf et extraire l'air vicié de la maison. Il faut alors installer les bouches de soufflage, les bouches d'extraction, ainsi qu'un caisson de distribution d'air neuf. Tout cela relié à la centrale double flux. Bien vérifier que les combles de la maison peuvent recevoir le caisson et la centrale.
  • Accessoire VMC
    Tous les accessoires pour raccorder votre VMC (ventilation mécanique controlée), gaine soupe, gaine rigide, gaine isolée, bouches, té, raccord, grille de ventilation, mais également kit de distribution d'air chaud pour cheminée ou poêle à bois.
  • Grille d'aération
    Toutes grilles d'aération plastique et métal, grille d'évacuation de sèche linge, grille d'aération, grille pour vmc, grille d'insufflation, grille à volet...
  • Récuperateur de chaleur pour cheminée

    Ne perdez plus la chaleur produite par votre cheminée ou votre poêle à bois, utiliser extracteur d'air chaud pour répartir la chaleur produite dans un couloir ou les chambres. En kit ou séparément composez la distribution d'air chaud qui vous convient, caisson de distribution, bouches air chaud et gaines alu isolée pour air chaud.

Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.