Catégories

Promotions

Aucune promotion pour le moment.

Bien choisir son brise vue ou sa cloture

Publié le : 04/03/2015 18:26:55
Catégories : Jardin Rss feed


Bien choisir son brise vue ou sa cloture


Le printemps arrivant, c'est le moment de penser à son jardin, et plus précisemment à la cloture de votre terrain. Préserver l'intimité de son jardin afin de ne pas s'exposer à la vue de tout le monde lorsque vous êtes dehors, voilà la mission du jour. Mais que choisir entre brise vue, canisse, cloture artificielle. Nous vous expliquons comment faire votre choix entre esthétisme, facilité d'installation, occultation et financier

Cloture artificielle ou haie artificielle : le compromis idéal


Donnant l'illusion d'une haie végétale, les clotures artificielles présentent de nombreux avantages pour très peu d'inconvénient. Dans l'ensemble, les haies synthétiques donnent vraiment l'illusion d'une haie naturelle. Plusieurs versions existent en fonction de votre végétation ou de vos goûts : sapin, feuille de vigne, buis, lierre, rosier,...
Au niveau entretien, forcément nous sommes dans le strict minimum ! Pas de traitement ni de taille ! 
La plupart de nos haies artificielles sont traitées anti UV, voir anti feu, ce qui permet donc de les conserver durablement sans avoir le sentiment que l'ensemble a mal vieilli.
Niveau occultation, là aussi les haies synthétiques remlissement très bien leur rôle. Jardin, balcon ou terrasse, votre intimité sera respectée !
Sa densité permet aussi de resister très correctement au vent (brise vent).
Les haies artificielles offrent donc l'un des meilleurs compromis entre l'esthétisme et l'efficacité. 

Sélection de haies artificielles Brico Travo :

haie artificielle haie-buis.png haie-rosier.png haie-thuyas.png haie-vigne-vierge.png

Toutes nos haies artificielles

Canisses : une solution plus abordable


S'ils existent des canisses naturelles (roseaux) nous privilégions les canisses PVC plus resistantes au temps.
L'aspect ésthétique est peut être moindre en comparaison avec les haies artificielles mais leur efficacité en termes d'occulation et de resistance aux intempéries est très bonne. Traité anti-UV, elles seront préservés sur la durée de l'ensoleillement. Le rendu est beaucoup plus sobre et différents coloris sont disponibles. Sachez qu'il existe des canisses PVC simple OU double face. Quel intérêt ? Tout simplement une meilleure resistance !
Niveau tarif, nous nous situons en moyenne sur des produits plus accessibles. L'esthétisme a un coût !

Sélection de Canisses PVC Brico Travo :

   

Toutes nos canisses PVC 

Les Brises vues : quand le financier prime 


Les brises vues correspondent à des toiles tissées polyéthilène. Si ils sont eux aussi traités anti-UV et se conservent plutôt bien dans le temps, et qu'ils peuvent permettre de faire varier le degré d'occulatiton, l'ensemble est bien souvent inesthétique. Pour faire simple, ils portent très bien leur nom ! Vendus en rouleau, les brises vues ont le gros avantages d'être très peu chers. S'il s'agit simplement de s'isoler sans tenir compte de l'esthétisme, les brises vues sont une très bonne solution.


Occultation naturelle : une usure... naturelle


Bien que nous ne proposions pas de solutions occultantes naturelles telles que la bruyère, les canisses en roseaux ou en osier, nous ne les déconseillons pas forcément. L'effet naturelle donne forcément un esthétisme plus agréable pouvant s'accorder à votre végétation. Mais malheureusement leur durée de vie est limitée. Vent, soleil,... les occultations naturelles vont nécessiter de l'entretien et devront être changées régulièrement.


Comme vous le constatez, il n'y a pas 36 critères au choix de votre cloture. Si votre portefeuille vous le permet, nous vous recommandons les haies synthétiques. La pose est plus ou moins la même que pour les brises vues ou les canisses PVC, à coup d'agraffes. Les canisses nous paraissent être une solution intermédiaire entre l'aspect financier et l'esthétisme. S'il s'agit simplement de s'isoler, les brises vues feront largement l'affaire.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)