Chaque appareil n'aura pas le même fonctionnement ou rendu.
Il faudra donc bien prendre en compte toutes les caractéristiques techniques pour bien choisir votre appareil de rafraichissement d'air comme sa puissance, son encombrement, l'évacuation de l'air chaud, sa consommation, etc...
Les ventilateurs : une solution simple et économique
Un ventilateur fonctionne, simplement, en brassant l'air de la pièce dans laquelle il sera installé.
Il vous donnera une sensation de fraicheur localisée au niveau du flux d'air dirigé sans faire, réellement, ni baisser la température générale de la pièce ni renouveler l'air ou modifier la qualité de l'air.
Ce choix restera malgré tout la solution la plus rapide, économique à mettre en place pour se rafraichir.
Enfin le choix des modèles est le plus large et celui répondant le plus à l'ensemble des besoins urgent.
Les brumisateurs : une solution améliorée au ventilateur mais toujours économique
Un brumisateur fonctionne, comme le ventilateur, simplement, en brassant l'air de la pièce dans laquelle il sera installé.
Toutefois en actionnant la fonctionnant brumisation il diffusera en même temps un flux humide rendant la sensation de fraicheur plus efficace qu'un simple ventilateur.
Cette alternative au ventilateur est astucieuse car vous obtiendrez un rendu supérieur pour un coût faible.
Les rafraichisseurs d'air : premier pas vers la climatisation
Un rafraichisseur d'air fonctionne, comme le brumisateur, simplement, en brassant l'air de la pièce dans laquelle il sera installé.
Il sera encore plus efficace que le ventilateur brumisateur, il délivrera grâce à l'eau de son réservoir un air frais très proche d'un climatiseur mobile.
Cette alternative au climatiseur reste économique tant au niveau achat que consommation électrique ainsi que son efficacité par temps chaud est très appréciable et efficace.
Les climatiseurs mobiles : une vraie climatisation à portée de main
Un climatiseur mobile fonctionne comme une climatisation avec un groupe extérieur, il se sert d'un gaz pour produire un air très froid. Vous devrez à l'aide d'un tuyau fourni extraire l'air chaud produit vers l'extérieur, souvent par la fenêtre.
C'est l'appareil mobile le plus efficace et le seul qui sera capable de faire baisser la température de votre pièce contrairement aux précédents qui ont procure une simple sensation de fraicheur
Cette solution reste encore abordable par rapport à une installation fixe et ne nécessite pas d'entretien par un professionnel.