Vous pensez que votre maison présente des problèmes liées à l'humidité, que ce soit à l'intérieur de votre maison ou sur vos murs extérieurs ? Ne perdez plus de temps et traitez vos murs contre l'humidité !

Comment repérer les problèmes d'humidité dans votre maison ?

Des traces de moisi apparaissent sur vos murs, vos peintures ou papiers peint commencent à s'ecailler ou a gondoler, voir même se décoller, et dans le pire des cas, de l'eau semble couler le long de votre mur ! Des taches noires ou vertes évoluent progressivement au plafond, vos murs s'effritent, vos murs extérieurs donnent l'impression d'être trempés en permanence,...

Autant de symptomes qui doivent vous mettre la puce à l'oreille ! Des odeurs d'humidité, comme un linge qui aurait mal séché, peuvent aussi vous alerter de la présence d'un problème d'humidité. Il est temps d'agir avant de vous retrouver dans un environnement hostile !

Car au dela de la partie esthétique, d'autres inconvénients sur votre quotidien peuvent se manifester !

Les problèmes d'humidité vont donc générées des mauvaises odeurs mais aussi ce sentiment de froid ou d'environnement mouillés très désagréable. Ils peuvent avoir des répercussions sur votre santé provoquant des problèmes respiratoires, des allergies ou de l'asthme, des rhinites,...

D'autres risques plus grave peuvent survenir lorsque les structures porteuses (poutres, murs) sont attaquées par l'humidité pouvant provoquer des effondrements. Logiquement, il faut un stade très avancé pour arriver à de telles conséquences, mais pour des lieux innocupés, méfiance.

Que faire contre ces problèmes d'humidité ?

Il faut tout d'abord établir la cause de cette apparition d'humidité. Infiltration d'eau du à une mauvaise gestion de l'évacuation des eaux pluviales ? Défaut de conception de la maison entrainant des fissures, des différences de niveaux ? Toiture vieillissante ? Remontées capillaires ? Problème de ventilation qui empêche la condensation du quotidien (respiration, lave vaisselle, chauffage,...) de s'évacuer, phénomène fréquent l'hiver entre le choc chaud/froid ?

Sans l'avis d'un expert, vous éprouverez de grandes difficultés à trouver l'origine de votre humidité.

Ceux-ci possèdent tout le matériel nécessaire à l'identification du problème. Et surtout, ils bénéficient de l'experience !

Heureusement, il existe une solution a tout !

Que ce soit pour le traitement du saleptre, des moisissures et autres champignons avec l'injection de barrières d'étanchéité, de la mise en place d'une VMI (Ventilation Mécanique par Insufflation, à ne pas confondre avec les VMC) pour les problèmes de ventilation, ou encore de l'isolation des combles par soufflage de ouate de cellulose, tout est réalisable !

Avec notre partenaire Actimur, vous trouverez des réponses et surtout des solutions à tout vos problèmes de manière rapide et efficace !