Mousse PU pistolable

La MOUSSE D’ISOLATION PULVÉRISABLE est une mousse polyuréthane pulvérisable mono-composante, auto-expansive et prête à l’emploi. Convient pour isoler tous types de surfaces afin d'améliorer l'isolation thermique et réduire le risque de ponts froids. L'aérosol est fileté pour pouvoir être utilisé avec un pistolet standard. Grâce à la buse de pulvérisation fournie, la mousse peut être utilisée dans des applications horizontales et verticales pour isoler les surfaces irrégulières et difficiles à atteindre.

Caractéristiques principales

Excellent collage initial sur la surface

Excellente adhérence sur tous supports, sauf PE/PP

Un aérosol de mousse de 700 ml permet de couvrir jusqu'à 1 m² (couche d'environ 2 cm après durcissement)

Convient aux applications verticales et horizontales

Excellente isolation thermique, conductivité thermique de 0,036 W / m.K

Réduit le risque de ponts thermiques

Garde une certaine élasticité, ne devient pas cassante

Nivelle les surfaces inégales et difficiles à atteindre

Isolation et etanchéité de toutes les surfaces difficiles à atteindre dans les applications de construction

Contient moins de 0,1% MDI

Applications

Idéale pour recouvrir tous types de surfaces afin d'améliorer l'isolation thermique

Isolation de toutes les zones difficiles d'accès dans les applications de construction, où l'utilisation des matériaux

isolants traditionnels est plus difficile à mettre en place

Convient comme isolant sur tous les supports de construction habituels (tells que le béton, la maçonnerie, la pierre, le bois, le PSE, les cloisons sèches, la plupart des tôles, les plaques de plâtre, le PVC dur, etc.)

Isolation et étanchéité des portes, linteaux, murs, plafonds et autres pièces afin de réduire le risque de ponts

Mode d'emploi

Avant d'utiliser le produit, protéger les zones adjacentes pour éviter les éclaboussures. Une bonne ventilation doit être assurée pour une utilisation en intérieur. Porter des lunettes et des gants de protection. Fixez l’embout d'application à l’extrémité du pistolet. Agitez l'aérosol pendant au moins 20 secondes. Vissez l’aérosol sur le pistolet. La surface doit être exempte de graisse et de poussière. Humidifiez les surfaces avec un pulvérisateur d'eau avant l'application. Pour les supports non conventionnels, un test d'adhérence préliminaire est recommandé. Choisissez l’orientation de la buse pour une application verticale ou horizontale. Le débit de la mousse peut être ajusté par la vis à l'arrière du pistolet. Appliquez la mousse à une distance de 30 à 40 cm de la surface. La distance d'application déterminera la largeur de la pulvérisation de la mousse. La mousse se dilatera deux fois l'épaisseur de ce qui est pulvérisée. Ne pas appliquer plus de trois couches d'environ 1 cm à la fois, et ne pas dépasser une épaisseur de 2,5 cm à la fois. Si plus de couches sont nécessaires, attendez env. 30 minutes pour appliquer la couche suivante. Humidifiez après chaque couche. Nettoyez la buse de pulvérisation, secouez de nouveau l’aérosol après des périodes de non-utilisation. La mousse fraîche peut être éliminée avec Soudal Gun & Foamcleaner ou de l'acétone. Avant d'utiliser le Gun & Foamcleaner, verifies la compatibilité avec le support. En particulier, certains plastiques, certaines couches de laque ou de peinture peuvent être altérées par le nettoyant. La mousse durcie ne peut être enlevée que mécaniquement ou avec Soudal PU Remover.